La location du système de neurofeedback dynamique
(NeurOptimal® - Dynamical Neurofeedback)

Il est possible de louer un système NeurOptimal® afin d'effectuer vos séances à domicile.

 

Les avantages sont multiples 

Tous les membres de la famille peuvent profiter du système de neurofeedback, et faire des sessions à domicile, les parents, comme les enfants. Cela s’avère être un avantage considérable pour les aidants sont souvent proches du burn-out. 

Il vous sera possible de réaliser vos séances sans vous déplacer, à l’heure qui vous convient le mieux, ou qui convient le mieux à votre enfant. Certaines familles utilisent le matériel NeurOptimal® juste avant de dormir, d’autres à l’heure du midi.

Une fois loué, l'équipement NeurOptimal® peut être utilisé avec la diffusion d'un film ou d'une musique. Dans tous les cas, le matériel NeurOptimal® avec lequel les sessions d'entraînement cérébral seront effectuées devra bénéficier d'une connexion Internet hebdomadaire, qui peut être également effectuée à partir de votre téléphone portable.

La durée minimale de location du matériel NeurOptimal® est de 4 semaines. Néanmoins, je recommande une durée d'au moins 8 semaines, les praticiens obtenant des résultats d’autant plus intéressants avec un rythme de 20 à 30 séances, à raison de 2 à 3 sessions de neurofeedback dynamique par semaine et d'une durée de 33 minutes pour chaque session.

L'emprunteur du matériel NeurOptimal® bénéficiera d’une formation.

 

Les tarifs 

Le tarif mensuel de la location est:

Pour une durée de 12 semaines et plus: 380 euros par mois de location.

Pour une durée de 8 semaines: 450 euros par mois.

Pour une durée de 4 semaines, 550 euros par mois. 

Je reste naturellement à votre disposition durant toute la période d'utilisation. 

neurofeedback locations location neurofeedback louer neuroptimal

Rappel sur le contenu des sessions NeurOptimal®

Une session d'entraînement cérébral de neurofeedback dynamique NeurOptimal® a une durée habituelle de 33 minutes et l'utilisateur est assis devant un écran.

Tout au long de la séance d'entraînement cérébral NeurOptimal®, il est préférable que l'utilisateur soit calme, ce qui implique que petit à petit, l'emprunteur apprenne à réduire toute autre activité durant sa session de NeurOptimal®. 

Dans le cadre de l'autisme, plus l'utilisateur commencera les sessions tôt, plus vite il acceptera les petits capteurs. Il prendra alors grand plaisir à faire ses sessions. 

Rappel sur l'organisation des séances

Pour atteindre un niveau d'efficacité optimal, un rythme de deux à trois séances hebdomadaires par personne et espacées de deux à trois jours est idéal. En effet, une telle méthode d'utilisation de l'équipement laisse du temps au cerveau pour réorganiser son fonctionnement entre les sessions.

Lorsque l'utilisateur n'a jamais effectué d'entraînement cérébral auparavant, il lui faudra généralement attendre au moins six séances pour obtenir de premiers résultats.

Cependant, il faut tenir compte du fait que chaque cerveau est différent. Ainsi, un cas simple tel que la gestion d'un stress peut s'améliorer dès une dizaine de séances, tandis que les autres cas, tel qu'un enfant qui souffre de troubles de la concentration, peut nécessiter une location de trois mois chaque année, durant deux à trois ans.

Quand les objectifs sont atteints et quelles que soit les raisons pour lesquelles l'équipement NeurOptimal® a été loué, je recommande de ne pas interrompre brutalement les séances. Effectivement, le fait de poursuivre les sessions permet d'ancrer les résultats obtenus.

neurofeedback locations louer neurofeedback location neurofeedback

Témoignages

"J'avais loué le matériel pendant 3 mois afin de faire les séances à domicile pour mon enfant atteint de TSA : troubles de l'hyperactivité, ne dort pas la nuit et souffre de douleurs abdominales chroniques.
Aujourd'hui, il est apaisé, calme, comprend les consignes compliquées, s'assoie plus longtemps à table... des choses normales pour d'autres enfants mais un grand pas pour le nôtre, cela a amélioré son quotidien et c'est un soulagement pour la famille.
Je l'ai essayé sur moi aussi, je suis une personne hypersensible, et cela m'a beaucoup aidé à gérer certaines émotions dès la première séance."

 

"Mes enfants de 6 et 10 ans ont fait plusieurs séances afin de leur permettre une meilleure gestion de leurs émotions. Les progrès ont été rapides pour nous."

 

"Mon enfant a fait une dizaine de séances (11 précisément) et nous constatons avec mon mari une nette amélioration sur son comportement ; notre enfant fait beaucoup moins de crises de colère et de moins grande envergure. Son appétit (insatiable) semble s'être régulé."

 

"Dès la seconde séance, j'ai observé une nette amélioration de mon sommeil avec quelques fluctuations en fonction des évènements extérieurs qui pouvaient m'impacter mais chaque séance m'a apporté des résultats incroyables. Je ne pensais pas que cela serait possible."

 

"Le neurofeedback m'a appris à gérer mon stress et j'ai enfin obtenu mon permis de conduire."

 

"Mon enfant en est à sa cinquième séance et nous voyons la différence par rapport aux crises. Il n'y en a presque plus et notre enfant est plus calme, plus détendu et accepte mieux le changement qu'auparavant. Je suis très contente et j'espère voir des changements au niveau de la concentration."

 

"J'ai l'impression que mon enfant a grandi. Elle est plus posée et s'exprime mieux."

 

"Bonjour Dorothée juste pour vous dire que c’est incroyable, cette nuit j’ai dormi non-stop… quel bonheur de retrouver le sommeil, je vous remercie !"

neurofeedback locations louer neurofeedback neuroptimal location neurofeedback