Déroulement d'une séance Neurofeedback dynamique®

Témoignages sur le Neurofeedback dynamique

Témoignage d'une jeune femme ayant souffert d'un traumatisme psychologique

Stéphane Tourreau,

http://stephane-tourreau.com

apnéiste professionnel, vice-champion du monde.

Conférencier.

Témoignages :

- d'une maman confrontée pour sa fille au handicap et qui partage les améliorations - le regard, l'équilibre,... (8 min. 03 à 9 min. 15)

- d'une personne ayant subi un AVC

(9 min 15 à 9 min 58)

Autres témoignages

 

LYME 

"Je souffre de la maladie de Lyme depuis 17 ans, et je fais du neurofeedback dynamique maintenant depuis 4 ans. Je souffre moins, je dors mieux, et j’ai une énergie débordante !

Je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt ."

SYNDROME DE WEST 

"Le neurofeedback Dynamique a sorti ma fille de ses traits autistiques :  

Après sa première séance à 14 mois, elle a commencé à nous regarder vraiment, puis c’est devenu de mieux en mieux au fil des séances.

Après 5 séances, elle commençait à marcher à quatre pattes. Nous avons trouvé cette méthode extraordinaire  !

J’ai fait moi-même du neurofeedback Dynamique ce qui m’a aidé à me relaxer et à mieux dormir.

Je conseillerais cette méthode à tous les enfants ayant des difficultés de concentration ou un retard de développement. "

STRESS/AISANCE

"J’ai ressenti les effets dès la première séance. J’étais très stressée, et j’ai été très surprise de l’effet relaxant que j’ai ressenti. 

J’ai constaté également un effet très bénéfique sur la qualité de mon sommeil dans les jours qui ont suivi." 

"Je recommande ce suivi pour toute personne ayant besoin de "débrancher" complètement d'une activité cérébrale en surchauffe. Installée confortablement dans un fauteuil avec des capteurs pendant une demi-heure de musique relaxante, le neurofeedback m'a aidé à vider mon esprit, au point de m'assoupir au cours d'une séance. C'est également efficace pour la régulation générale du sommeil."

"La découverte des séances de neurofeedback dynamique me touche au plus profond de mon être. Chaque séance est différente. Ce qui me traverse à chaque fois c'est la paix, la sérénité... Le brouillard s'estompe et permet à la lumière d'éclairer mes pensées. Aujourd'hui c'est un peu comme si, après m'être égarée sur le chemin parfois chaotique de la vie, je retrouve la voie. La voie pour m'exprimer dans l'aisance, la fluidité et l'estime de moi se dessine à nouveau."

"J’étais très stressée à cause de mon travail et j’ai été très surprise de l’effet relaxant que j’ai ressenti. J’ai constaté également un effet très bénéfique sur la qualité de mon sommeil dans les jours qui ont suivi."

 

CONCENTRATION

"Mon fils est à une quinzaine de séances et sa rentrée en 5ème est différente : il est souriant, il a confiance en lui et il a d’excellentes notes !! Fini de rêver pour lui en classe. Les résultats sont spectaculaires et en tant que ma maman je suis soulagée et heureuse d’avoir enfin trouver une solution qui corresponde à mon fils."

"Depuis que je suis suivie par elle, je me sens beaucoup moins fatiguée et plus concentrée. Les entraînements permettent un bien-être général et sur le long terme."

"Mon fils, qui participait peu et se laissait porter par les autres, est devenu sérieux dans son travail. Il est moins dans la lune, prend part plus activement à la vie de groupe, et partage dorénavant ses compétences avec les autres."

"Ma fille a beaucoup évolué au cours de l'année, elle a acquis de la maturité et ses rapports avec ses camarades deviennent moins difficiles. Les aides extérieures marquent une vraie différence, notamment en phonologie. Elle s'inscrit même dans la lecture. Elle fera un bon CP en restant concentrée en classe."

TSA

"Mon fils a fait une dizaine de séances (11 précisément) et nous constatons avec mon mari une nette amélioration sur son comportement; notre fils fait beaucoup moins de crises de colère et de moins grande envergure. Son appétit (insatiable) semble s'être régulé."

"Le neuro feed-back à permis à ma fille Violette de sortir de « l’autisme » . En effet quand nous avons commencé à 14 mois elle ne nous avait jamais regardés, et dès la 1ère séance son regard s’est transformé. Le neurofeedback a aussi amélioré sa tonicité. Le neuro feedback est une super méthode pour les enfants ayant des difficultés, retards ou handicaps."

FIBROMYALGIE

"J'ai une fibromyalgie et le neurofeedback est fabuleux pour retrouver un apaisement général. Il a diminué les douleurs au niveau des jambes."

NÉVRALGIE ET DÉPRESSION

 

"Je suis hypersensible et touchée par des douleurs chroniques. Dans ma vie, toutes les émotions sont décuplées, vécues à deux mille pour cent, amplifiées à présent par la douleur constante.


Quand j’ai découvert le neurofeedback dynamique, j’ignorais qu’il pourrait permettre de prendre en charge des problèmes antérieurs à ceux causés par l’accident.

Je faisais des insomnies à répétition, des crises de paniques et de larmes nombreuses. J’avais perdu le goût de vivre, très concrètement, et me renfermais dans un certain mutisme par honte. Mon hypersensibilité provoquant une surtension et sur-sollicitation cérébrale.

Dès mes premières prises en charge, indolores et même plutôt relaxantes, j’ai pu à nouveau dormir et récupérer dans mon corps une énergie que je n’avais plus sentie depuis de nombreux mois. Je me suis enfin sue prise en charge, tant par ma thérapeute grâce à son écoute que par le traitement que me semblait enfin adapté à ma sensibilité. J’ai repris goût à la vie et retrouvé un bien-être et un équilibre. Une forme de dépression de laquelle je souffrais a été atténuée au fur et à mesure.

Mon choix s’est tourné vers le neurofeedback puisqu’il pouvait agir directement sur le système nerveux, sans effet secondaire contrairement aux antidouleurs de type morphinique. Dès mes premières séances, j’observe des évolutions décroissantes de mes niveaux de douleur. J’avais vécu jusqu’alors à 9-8/10 de douleur constante depuis un an. Or, au bout de quelques séances, la douleur descendait parfois jusqu’à 2/10 ou même disparaissait, le temps de quelques heures.

À ce jour, bien que la douleur reste présente, elle se fait décroissante, et varie aussi sur un spectre nettement plus large, infiniment plus acceptable.


Le neurofeedback dynamique m’a permis de reprendre goût à la vie."