Le Neurofeedback dynamique bénéfique à tous, et à tous les âges

Les enfants

Comportements impulsifs, difficultés d’apprentissage, troubles de l'attention, dyslexie, ... certains moments de l’enfance peuvent être difficiles à surmonter, et le neurofeedback dynamique peut apporter un soutien considérable. Vos enfants sont plus calmes, plus concentrés, et développent une meilleure confiance en eux. En classe, vous noterez une amélioration du suivi des consignes, une meilleure résolution des problèmes, une plus grande logique, une meilleure  coordination œil-main.

 

Le neurofeedback permet également d’améliorer le quotidien de nos petits "enfants de West",  autistes, hyperactifs, précoces ...

Les adolescents

L’adolescence est une période de transition qui se caractérise par un rythme important de croissance et de changements psychiques. Quand l'ado va mal, il le dit avec des mots, des silences, des actes qui sont autant d'appels au secours.

Pour nos ados victimes de harcèlement, pour ceux qui stressent, s'automutilent, sombrent dans l'anorexie, la boulimie, ... Le Neurofeedback Dynamique sera un formidable allié. Il permet à vos adolescents de mieux gérer leur stress, promeut des habitudes de sommeil saines, améliore leur capacité d'apprentissage, et contribue à leur bien-être général.

Les étudiants

Préoccupés par des enjeux importants tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel, la plupart des étudiants souffrent d’anxiété et de problèmes de concentration. 

Le neurofeedback dynamique aide à réduire les anxiétés et stimule leur acuité mentale.

Les adultes

Personne n’est à l’abri du burn-out professionnel ou parental. La pression est de plus en plus forte et les exigences de plus en plus poussées. Les symptômes sont nombreux, le premier est souvent une fatigue continue, et peut s'accompagner de symptômes dépressifs. Dans certains cas, des problèmes d’addiction et des troubles psychosomatiques apparaissent. 

Comme l'explique si bien Sharon Begley, « votre cerveau peut activer des circuits latents et, à l'image d'un électricien qui refait l'installation électrique d'une maison, poser de nouveaux câbles afin que les régions qui auparavant "voyaient", puissent dorénavant "sentir" ou "entendre". Votre cerveau peut endormir des circuits qu'une activité anormale faisait jadis crépiter, activité caractérisant la dépression, et couper les connexions pathologiques qui maintiennent le cerveau dans un état de panique sourde. 

Votre cerveau a la capacité de réparer les régions endommagées, de produire de nouveaux neurones, d'attribuer une tâche à des aires qui en effectuaient une autre, de modifier le "circuit" qui façonne les réseaux neuronaux, nous permettant de mémoriser, de sentir, de souffrir, de penser, d'imaginer et de rêver. »

 

Avec le Neurofeedback, vous pouvez aider votre cerveau à retrouver l'équilibre.

Les sportifs

Le neurofeeback dynamique est très prisé par les sportifs de haut niveau. 

Il les aide à améliorer leurs performances physiques.
Découvrir la vidéo de Stéphane Tourreau, apnéiste professionnel, vice-champion du monde :

Les seniors

Entraîner le cerveau avec le neurofeedback dynamique vous aidera à maintenir tonus, et bien-être général. La qualité du sommeil et les capacités cognitives seront améliorées.

Les premiers changements

∙Plus de sérénité

∙Plus d'énergie

∙Plus d'optimisme

∙Plus de concentration

∙Plus de confiance en soi

Tél. : 06 30 66 35 84

  • Facebook

Neurofeedback Dynamique© 2019 par Dorothée Lemaire • Mentions légales et politique de confidentialité