top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDorothée Lemaire

Les bienfaits du Neurofeedback Dynamique dans la gestion des troubles de l'apprentissage




Inventé en 2002 par deux psychologues cliniciens au Canada, le Neurofeedback Dynamique est à ce jour l’entraînement cérébral non médicamenteux le plus sûr et le plus harmonieux.

Plus de 3 millions d’heures d’entraînement ont été réalisées.


Vous avez dorénavant un cabinet présent à Éragny Village !


Le Neurofeedback Dynamique est proposé en complément de la médecine traditionnelle dans quasiment tous les domaines, et en particulier, utilisé dans la prise en charge des enfants qui souffrent de troubles de l’apprentissage.



Comment fonctionne le Neurofeedback Dynamique ?


Le Neurofeedback Dynamique est une méthode de bien-être, qui permet au cerveau de s’autoréguler et de se réorganiser pour optimiser son fonctionnement.

C’est une méthode 100% naturelle et sans effet secondaire.



Quels bienfaits peut-on espérer dans la gestion des troubles de l’apprentissage ?


Le Neurofeedback Dynamique aide à améliorer l’attention, la concentration, la mémoire, l’écriture, et la lecture.


Une étude comparative a été menée en 2014 sur un groupe de dix-huit enfants dont une partie a reçu cinq séances de Neurofeedback Dynamique et l’autre pas. Les deux groupes d’enfants ont ensuite passé des tests de concentration à intervalles réguliers, et il s'avère que le groupe d’enfants ayant reçu les séances de Neurofeedback Dynamique a obtenu des résultats trois fois supérieurs à ceux du groupe n’en ayant reçu aucune.


Ainsi, seulement cinq séances de Neurofeedback Dynamique auront permis d’améliorer la concentration en moyenne de 27,39%.



Dorothée Lemaire

185 vues0 commentaire
bottom of page